La tenue de la miss Ramatou RADJABO choque la diaspora Mahoraise

La tenue de la miss Ramatou RADJABO choque la diaspora Mahoraise

C’est l’indignation totale du coté de la diaspora Mahoraise en voyant la tenue de la miss Mayotte Ramatou RADJABO. Véritable aberration, le particularisme Mahorais a été totalement négligé. Il n’est pas concevable de porter une telle tenue qui déplaît aux électeurs Mahorais.

En effet, la diaspora est soucieuse de l’esthétisme et de la représentation de son identité Mahoraise, surtout si les conséquences de cette représentation ont un impact national. La présence d’acteurs influents de la mode et du savoir faire français doivent être pris en compte dans le choix vestimentaire.

Le réseau UDJAMA aurait aimé un travail de réappropriation identitaire avec classe et moins de vulgarité à l’heure où Mayotte fait un travail de promotion de sa singularité construite dans un ensemble historiquement et géographiquement commun avec l’archipel des Comores et Madagascar.

Cette tenue, en plus de ne pas faire esthétiquement l’unanimité dans les cœurs de la diaspora, rassemble les clichés, les préjugés et l’ignorance de certains sur Mayotte.

Le rôle des responsables de l’association WAMA n’est il pas de valoriser l’identité réelle de l’ile. D’autant plus si l’un des responsables est une ancienne miss Mayotte et qu’elle en connaît la symbolique !

Quant à #Ramatou RADJABO, ce sont vos actions et vos choix qui définiront votre mandat de Miss. Il est parfois préférable d’aller à contre courant et d’être le symbole de la majorité !

 

Laisser un commentaire

  • Abonnez-vous à

    Obtenez l’ensemble des derniers contenus par e-mail quelques fois par mois.

  • Fermer le menu