Un scrutin important avant les élections présidentielles de 2017

Un scrutin important avant les élections présidentielles de 2017

Chères lectrices, chers lecteurs,

Les citoyens français sont appelés aux urnes  ce dimanche 13 décembre. En effet, le scrutin de demain aura un impact important sur les six prochaines années en matière de choix politiques pour se déplacer, se former, développer des entreprises, trouver un emploi et bien vivre ensemble.

Si les actuelles régions de métropole sont détenues par la gauche sauf l’Alsace, de nombreuses régions devraient basculer à droite ou même au Front national comme cela a été observé lors des élections du premier tour dans l’hexagone.

Seront élus demain 1757 conseillers régionaux dans les 13 nouvelles régions de France métropolitaine, de Guadeloupe, de la Réunion et des assemblées de la Guyane et de la Martinique. Ensuite ces derniers désigneront les présidents de ces régions métropolitaines et d’outre-mer.

Les scrutins ayant permis d’élire les conseillers départementaux de Mayotte, collectivité unique ayant les compétences de Département et Région, se sont déroulés en mars 2015 avec l’ancien sénateur Soibahadine Ibrahim Ramadani à la tête de l’exécutif.

Laisser un commentaire

  • Abonnez-vous à

    Obtenez l’ensemble des derniers contenus par e-mail quelques fois par mois.

  • Fermer le menu